Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: mardi dans le rouge pour les places européennes

(CercleFinance.com) - Les principales places de marché européennes s'affichent toutes dans le rouge ce mardi, alors que la Chine souffle le chaud et le froid dans ses négociations avec les Etats-Unis.


"Pékin a prévenu que ses négociateurs ne prendraient pas d'engagements sur les réformes industrielles, les subventions d'Etat ou la propriété intellectuelle", soulignait-on lundi soir chez Wells Fargo Advisors.

Ainsi, peu après 14h30, le FTSE 100 recule de -0,4%, le CAC 40 de -1%, et le DAX de -1,1%.

Petit soulagement toutefois, Wells Fargo Advisors notait également que "le Ministre chinois du Commerce a indiqué que le pays est ouvert à un accord partiel tenant compte d'un calendrier pour les problèmes plus complexes".

S'agissant des statistiques, le déficit commercial de la France s'établit à -5 milliards d'euros au titre du mois d'août, à comparer à -4,5 milliards le mois précédent, d'après des données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de Bercy.

La production industrielle de l'Allemagne a augmenté de 0,3% en août 2019 selon des données ajustées de Destatis, après une diminution de 0,4% le mois précédent (chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de -0,6% pour juillet).

Enfin, après une hausse de 0,1% en août, les prix à la production ont diminué de 0,3% en septembre 2019 aux Etats-Unis, selon le Département du Travail, là où les économistes attendaient en moyenne une progression de 0,1%.

En excluant les éléments volatiles que sont l'alimentation, l'énergie et le négoce, les prix producteurs américains ont stagné le mois dernier, alors que le consensus de marché anticipait une hausse de 0,2%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.