Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: résistance aux piètres indices d'IHS Markit

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une chute de 3,1%, le CAC40 regagne du terrain avec une hausse de 0,6% vers 5454 points en milieu de matinée, malgré la parution de données illustrant la morosité de la conjoncture sur le vieux continent.


L'indice PMI composite IHS Markit de l'activité globale dans la zone euro s'est replié de 51,9 en août à un niveau à peine supérieur à la barre du sans changement en septembre (50,1) et inférieur à son estimation flash (50,4).

"Le risque croissant de récession, conjugué à une nouvelle atténuation des tensions inflationnistes, devrait inciter la BCE à redoubler d'efforts pour stimuler l'économie de la région dans les prochains mois", estime-t-on toutefois chez IHS Markit.

Concernant la France, l'indice composite de l'activité globale d'IHS Markit s'est replié de 52,9 en août à 50,8 en septembre, indiquant ainsi le plus faible taux d'expansion de l'activité du secteur privé depuis avril dernier.

Les opérateurs prendront encore connaissance des ventes de détail et des prix producteurs en zone euro ce matin, puis des indices PMI et ISM des services, ainsi que des commandes à l'industrie aux Etats-Unis cet après-midi.

Sur le plan des valeurs, Vinci gagne 0,4% après l'acquisition par sa division Vinci Energies de deux filiales du groupe andalou Grupo Solar Lighting, transaction dont les termes financiers ne sont pas précisés.

Thales reste à peu près stable (+0,1%) après la présentation de ses objectifs pour la période 2019-2023, dont une croissance organique moyenne du chiffre d'affaires de 3 à 5% et une marge d'EBIT à l'horizon 2023 de 11,5 à 12%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.