Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe manque de dynamisme avant la Fed

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent pour la plupart dans le vert ce mercredi, sans véritable excès d'enthousiasme toutefois, les investisseurs jouant la carte de l'attentisme dans l'attente de l'annonce, ce soir, des décisions de politique monétaire de la Fed.


Ainsi, peu après 15 heures, le CAC 40 progresse de +0,1%, le DAX de +0,2%, et le FTSE 100 est à l'équilibre.

D'ici l'annonce de la décision de la Fed, plusieurs données statistiques vont animer la journée... si elles le peuvent, le calme semblant régner sur les marchés européens. On a d'abord pris connaissance des prix à la consommation au Royaume Uni, qui ont augmenté à un rythme annuel de +1,7% au mois d'août, un taux en baisse de 0,4 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques. Les analystes tablaient, eux, en moyenne sur +1,8%.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est de nouveau établi à 1,0% le mois dernier, exactement comme en juillet donc, d'après Eurostat. C'est aussi ce qu'anticipaient les analystes.

Les mises en chantier de logements ont augmenté de 12,3% en données corrigées des variations saisonnières (CVS) le mois dernier aux États-Unis, à 1.364.000 en rythme annualisé, après 1.215.000 en juillet (chiffre révisé) et contre une hausse beaucoup plus légère à 1.250.000 attendue.

Le nombre de permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, a lui aussi augmenté, s'établissant à 1.419.000, après 1.317.000.

Les Etats-Unis communiqueront le niveau des stocks de pétrole un peu plus tard.

On notera, en fin, que selon l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA, selon son acronyme anglais), les immatriculations de véhicules de tourisme dans l'Union européenne (UE) ont reculé de 8,4% en août, après une légère progression de 1,4% en juillet.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est actuellement occupé par Covestro (+3,4%), Wirecard (+3%) et Vonovia (+1,6%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Evraz (+2%), Microfocus (+1,4%) et Halma (+1,3%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.