Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: biais négatif alors que le pétrole s'envole

(CercleFinance.com) - Les principales places de marché européennes s'affichent dans le rouge ce lundi matin, en ouverture d'une semaine marquée par les inquiétudes autour de la flambée des cours du pétrole.


Ceux-ci ont en effet grimpé jusqu'à +15%, après des attaques de drones qui ont frappé des installations pétrolières saoudiennes pendant le week-end. Ce matin, le brut léger américain (WTI) grimpe de 9% à 60,4 dollars le baril et le Brent s'envole pour sa part de plus de 10% à 66,5 dollars.

Résultat ? La perspective d'une baisse de taux aux Etats-Unis cette semaine passe au second plan et c'est le rouge qui s'impose sur le Vieux Continent : -0,7% sur le DAX et le CAC 40, - 0,3% sur le FTSE 100.

Le sujet devrait rester longtemps en Une : sur son compte Twitter, le président américain Donald Trump a indiqué ce dimanche qu'il avait l'intention d'autoriser l'accès aux réserves stratégiques américaines de pétrole. "Cette incertitude accrue sur le front du pétrole vient s'ajouter à la liste déjà longue des inquiétudes pesant sur l'économie mondiale et ne fait qu'accentuer la pression baissière que nous connaissions déjà", estime Danske Bank.

Du côté des données statistiques, on n'attend ce jour que l'indice Empire Stat de la Fed de New York. L'indice ZEW allemand tombera demain, avant, mercredi, des données sur l'immobilier américain et une réunion de la Fed.

En attendant, du côté des valeurs, on retrouve sur le podium du DAX Wirecard (+1,3%), Fresenius (+1%) et E.ON (+0,6%). Sur celui du FTSE 100, BP (+3,8%), RD Shell (+3%) et RDS “B” (+2,9%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.