Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste proche des 5660Pts après les chiffres US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert au lendemain de ses records de la veille, liés à la décision de la BCE de baisser ses taux pour la première fois depuis 2016.
L'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 5658 points.

La Banque centrale européenne (BCE) a mis fin jeudi à des mois de suspense en dévoilant toute une série de mesures destinées à soutenir la croissance et à relancer l'inflation.

Les investisseurs ont surtout retenu la réactivation de son programme d'achat d'actifs (QE), sur la base d'un rythme mensuel de 20 milliards d'euros.

Si ce montant s'avère très inférieur aux attentes du marché, qui se situaient plutôt autour de 40 milliards mensuels, le caractère indéterminé de ces rachats semble avoir rassuré les intervenants de marché.

"Une question troublante demeure. "Que se passera-t-il si, contrairement aux attentes, l'économie sombre dans la récession ?", s'interroge toutefois Ulrike Kastens, l'économiste de DWS pour l'Europe.

Pour l'analyste, la politique monétaire a désormais atteint ses limites et doit maintenant passer le relais à la politique budgétaire.

Les regards vont dorénavant se tourner vers la Réserve Fédérale, qui tiendra la semaine prochaine une réunion de politique monétaire à l'issue de laquelle une nouvelle réduction de 25 points de base est attendue.

Les opérateurs ont pris connaissance des prix à l'importation et des ventes de détails aux Etats Unis . Après une hausse légère de 0,1% (chiffre révisé de +0,2%) le mois précédent, les prix à l'importation aux États-Unis ont baissé de -0,5% en août, selon le Département du Travail, là où les économistes attendaient en moyenne -0,4%.

Les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 0,4% en séquentiel au mois d'août selon le Département du Commerce, alors que le consensus n'anticipait qu'un gain de 0,2%.

Hier, des signes de détente entre les Etats-Unis et la Chine concernant les questions commerciales avaient permis de conforter l'optimisme des investisseurs.

Du coté des valeurs, invité ce matin sur BFM Business, Paul Hermelin, le patron de l'ESN Capgemini, a fait part du prochain lancement de l'OPA sur Altran. Dans les conditions annoncées, soit 14 euros par action, un prix qu'il n'est pour l'heure pas question de relever. Rappelons que l'opération, recommandée par Altran, est contestée par certains investisseurs, dont le fonds activiste Elliott.

Casino annonce la signature des accords avec GPA et Éxito en vue du prochain lancement par GPA d'une offre publique d'achat exclusivement en numéraire sur Éxito, après l'achèvement des autorisations nécessaires.

Bolloré a annoncé un résultat net consolidé de 530 millions d'euros au premier semestre 2019, contre 605 millions d'euros au premier semestre 2018. Le résultat net part du Groupe est de 149 millions d'euros contre 97 millions d'euros au premier semestre 2018 (+54 %).

L'action de l'équipementier ferroviaire français Alstom fait son entrée parmi les valeurs favorites ("Conviction List") de Goldman Sachs, toujours à l'achat sur le dossier. L'objectif assigné est de 47 euros.

Après l'organisation d'une rencontre entre ses analystes ('roadshow') et la direction d'Orange, Credit suisse a confirmé son conseil d'achat ("surperformance") sur le dossier ce matin. L'objectif visé est de 16 euros.

En vue de la journée investisseurs du 24 septembre, UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action Total. L'objectif de cours à 12 mois est maintenu à 53 euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.