Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altran: Capgemini ferme face à l'activiste Elliott

(CercleFinance.com) - Invité ce matin sur BFM Business, Paul Hermelin, le patron de l'ESN Capgemini, a fait part du prochain lancement de l'OPA sur Altran.
Dans les conditions annoncées, soit 14 euros par action, un prix qu'il n'est pour l'heure pas question de relever. Rappelons que l'opération, recommandée par Altran, est contestée par certains investisseurs, dont le fonds activiste Elliott.

Elliott estime en effet que la juste valeur de l'action Altran serait plutôt de 17 euros. Sur BFM Business, P. Hermelin a rappelé qu'Altran a connu une mauvaise passe en 2018 avant de se redresser. Lorsque que Capgemini a lancé son offre présentant une prime de l'ordre de 30%, l'objectif moyen des analystes financiers sur Altran était de 12,5 euros, rappelle-t-il. Et non 17 euros.

Le patron de Capgemini estime que le seuil de succès l'offre, soit 50,1% du capital de la cible, sera probablement atteint. Mais il est probable que la totalité des titres ne sera pas apportée, et Capgemini se prépare donc à ce que la cotation en Bourse de sa future filiale se poursuive "pendant quelques temps". L'action Altran cote ce matin 14,3 euros à la Bourse de Paris.

Le dépôt du dossier d'OPA devrait selon Paul Hermelin intervenir dans les semaines qui viennent, pour une ouverture de l'offre en octobre.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.