Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait avec l'incertitude britannique

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger retrait ce mardi (-0,3% à Londres, -0,2% à Francfort, -0,4% à Paris) sur fond d'incertitude dans la politique britannique rendant difficile à prévoir l'issue du dossier du Brexit.


"Pour les marchés, il ne faut attendre aucune avancée sur le Brexit avant la réouverture de la session parlementaire mi-octobre, on voit mal comment les Européens négocieraient des avancées avec BoJo avant", note LBPAM.

"La question alors est de savoir la date des prochaines élections et surtout quelle composition aura le nouveau Parlement", poursuit-il, prévenant qu'un Parlement encore plus morcelé rendrait la ratification d'une solution négociée encore plus difficile.

Sur le front des statistiques, en France, les créations nettes d'emploi salarié ont ralenti à +0,2% au deuxième trimestre, après +0,4% au précédent, et la production industrielle s'est redressée de 0,3% en juillet, après une chute de 2,3% en juin.

Dans l'actualité des valeurs, Aegon prend 1,5% à Amsterdam avec la nomination de Mike Holliday-Williams comme nouveau directeur général (CEO) d'Aegon UK, la filiale britannique de l'assureur néerlandais.

BMW gagne 0,9% à Francfort, alors que le constructeur automobile indique viser un million de véhicules électriques sur les routes d'ici fin 2021, et que ses 25 modèles électriques précédemment annoncés pour 2025 seront disponibles deux ans plus tôt.

A Paris, EDF dévisse de 7,2% après avoir été informé d'un écart au référentiel technique de fabrication de composants de réacteurs nucléaires, concernant des matériels en service et des matériels neufs qui ne sont pas encore en service ou installés sur un site.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.