Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: sans réaction après un emploi américain terne

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se maintiennent prudemment à leur équilibre (-0,1% à Londres, stabilité à Paris, +0,4% à Francfort), après la parution d'un rapport officiel sur l'emploi américain assez terne, en début d'après-midi.


Si le taux de chômage s'est maintenu à 3,7%, l'économie américaine n'a généré que 130.000 emplois non agricoles en août, là où le consensus en espérait 165.000. De plus les créations de postes des deux mois précédents ont été révisées en baisse den 20.000.

"Les incertitudes liées au conflit commercial et la demande déclinante de l'étranger affectent évidemment l'empressement des entreprises américaines à embaucher du personnel", réagit-on à ces chiffres chez Commerzbank.

Sur le vieux continent, la production industrielle de l'Allemagne a baissé de 0,6% en juillet, après une diminution de 1,1% le mois précédent, et alors que le consensus visait au contraire un rebond de 0,4%.

"On ne voit toujours aucun signe dans les dernières enquêtes que la récession manufacturière touche son plancher", réagit Capital Economics, estimant qu'elle devrait donc peser au-delà du troisième trimestre.

Du côté des valeurs, Telefonica gagne 1,4% à Madrid alors que, selon le média El Confidencial, l'opérateur télécoms ibérique pourrait décider d'un programme de rachats d'actions portant sur 2% de son capital.

Sodexo recule de 3,6% à Paris et figure en queue du SBF120, pénalisé par une dégradation de conseil chez Barclays de "pondérer en ligne" à "sous-pondérer", avec un objectif de cours abaissé de 13% à 96 euros.

Boliden avance par contre de 1,7% sur l'OMX, avec le soutien de Morgan Stanley qui relève son conseil de "pondérer en ligne" à "surpondérer" et son objectif de cours de 213 à 232 couronnes suédoises sur le titre du groupe minier et métallurgique.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.