Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais légèrement négatif sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent un peu de terrain ce mardi (-0,2% à Londres, -0,5% à Paris et -0,3% à Francfort), la prudence l'emportant avant la réouverture de New York après un week-end de trois jours pour cause de Labor Day.


"Les craintes de récession combinées à de nouvelles tensions dans la guerre commerciale ont fait baisser les rendements obligataires souverains à un nouveau record en août", souligne Unigestion, pointant la bonne performance des valeurs refuges au cours du mois écoulé.

"Si la courbe actuelle des taux américains annonce réellement une récession, elle serait la première à se manifester dans une période de taux nominaux aussi bas et où les banques centrales disposent de munitions si limitées pour en atténuer les effets négatifs", prévient-il.

Peu après l'ouverture à Wall Street seront publiés les indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain au titre du mois d'août, l'indice ISM étant anticipé en très légère hausse vers 51,5 par le consensus.

En attendant, on notera que les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE en juillet, après des reculs séquentiels de respectivement 0,6% et 0,7% en juin.

Du côté des valeurs, Stoxx a annoncé qu'à compter du 23 septembre, le groupe Deutsche Boerse (+0,1% à Francfort) remplacera la foncière Unibail-Rodamco-Westfield (-0,9% à Paris) au sein de l'EuroStoxx 50.

A contre-courant du DAX, Daimler gagne 0,7% à la faveur d'un relèvement de conseil chez UBS de "neutre" à "achat", avec un objectif de cours ajusté de 52 à 54 euros, qui augure donc d'une hausse de plus de 25%.

Continental perd 1,7%, au lendemain de l'annonce par l'équipementier automobile que son conseil d'administration envisage de scinder la division transmission, qui prendra le nom de Vitesco Technologies.

Iliad lâche 5,3% à Paris, à la suite de la publication par la maison-mère de Free, au titre du premier semestre 2019, d'un résultat net récurrent en baisse de 60,8% à 91 millions d'euros et d'un EBITDAaL consolidé en retrait de 7,4% à 802 millions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.