Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards optimistes tournés vers la Fed

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains (+1,1% à Londres, +1,2% à Francfort, +1,6% à Paris), la confiance dominant avant les deux rendez-vous sur le thème de la politique monétaire américaine, prévus d'ici la fin de la semaine.


"Les investisseurs attendent la publication des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed, au cours de laquelle il a abaissé ses taux d'intérêt pour la première fois en une décennie le mois dernier", note Wells Fargo.

"De plus le président de la Réserve fédérale Jerome Powell doit faire part de ses remarques vendredi, lors du sommet annuel des banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming", rappelle-t-il en outre.

"La Réserve fédérale devrait être moins accommodante que ne l'anticipent les investisseurs", juge Pictet AM, qui conserve sa sous-pondération en actions mondiales, notant aussi le ralentissement de l'économie globale et les tensions commerciales.

En attendant le compte-rendu de la Fed, seront publiées cet après-midi les ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour juillet, attendues par le consensus en hausse vers 5,38 millions d'unités en rythme annualisé.

"La récente baisse des taux d'intérêt et sa répercussion sur les taux attachés aux prêts hypothécaires ont permis un redressement de la capacité d'achat de logements des ménages", souligne-t-on chez Aurel BGC.

De ce côté de l'Atlantique, l'Espagne a essuyé un déficit commercial de -1,53 milliard d'euros en juin 2019, contre -2,45 milliards un an auparavant, grâce à une hausse de 0,9% des exportations combinée à une réduction de 2,6% des importations.

Sur le front des valeurs, Alcon cède 1,7% à Zurich, après la publication par le spécialiste de la santé oculaire d'un BPA ajusté en baisse de 10% à 47 cents au titre de son deuxième trimestre, deux cents sous le consensus.

Rolls-Royce prend 1,9% à Londres, alors que le motoriste serait proche d'un accord pour céder à Framatome sa division internationale de contrôle et d'instrumentation, pour près de 110 millions d'euros, d'après Sky News.

Atos gagne 3% à Paris, suite à la signature d'un contrat de cinq ans et de 198 millions de dollars avec la Californie, pour transformer son système d'appel d'urgence en plateformes de communication de pointe à haut débit.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.