Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: rebond fort timide en début de séance

(CercleFinance.com) - Après avoir perdu plus de 2% mercredi, le CAC40 grappille près de 0,2% à 5260 points en première partie de séance, dans l'attente d'une batterie d'indicateurs américains particulièrement fournie cet après-midi.


Les opérateurs prendront connaissance des indices d'activité des Réserves fédérales de New York et de Philadelphie, ainsi que des ventes de détail pour juillet et de la productivité pour le deuxième trimestre, avant la production industrielle pour juillet.

En attendant ces nombreux rendez-vous, la Bourse de Paris peine à se remettre d'une séance difficile sur l'ensemble des places mondiales, notamment Wall Street où le Dow Jones et le Nasdaq ont chuté de 3% chacun.

"Le sentiment des investisseurs a été pressuré par une inversion d'une partie étroitement surveillée de la courbe des taux américains et par des données économiques mondiales moroses", rappelle Wells Fargo Advisors.

Dans l'actualité des valeurs, Aéroports de Paris cède 0,1% au lendemain de l'annonce d'un trafic en hausse de 1,3% en juillet 2019, une croissance à Paris-Charles de Gaulle ayant compensé un recul à Paris-Orly.

OL Groupe (Olympique Lyonnais) reste stable après avoir informé mercredi soir du prêt payant au club espagnol Celta Vigo de Pape Cheikh Diop, et du transfert de Jeff Reine-Adélaïde en provenance d'Angers SCO.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.