Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la morosité domine toujours après le ZEW

(CercleFinance.com) - La morosité domine toujours au sein des Bourses européennes (-0,5% à Londres, -0,7% à Francfort, -0,4% à Paris), confortée par une nouvelle dégradation de l'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs allemands.


Alors qu'il n'était attendu en baisse que vers -27 en consensus, cet indice a décroché de 19,6 points pour tomber à -44,1 ce mois-ci, une détérioration qui le conduit désormais au plus bas depuis la fin 2011.

"La récente escalade du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, le risque de dévaluations concurrentielles et la vraisemblance accrue d'un Brexit sans accord mettent une pression supplémentaire sur une croissance économique déjà faible", explique le ZEW.

Cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance de l'inflation aux Etats-Unis au titre de juillet, qui devrait ressortir à 2,1% hors alimentation et énergie sur une base annualisée, légèrement supérieur à l'objectif historique de 2% de la Fed.

"A moins d'une énorme surprise, cette publication devrait laisser insensible les investisseurs", juge Aurel BGC à propos de l'inflation, rappelant que leurs craintes "sont sur la croissance mondiale et américaine avec des risques politiques majeurs".

Du côté des valeurs, Henkel dévisse de 7,2% à Francfort, après que le groupe de produits de consommation courante a abaissé ses objectifs annuels en marge de la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

TUI avance par contre de 2,5% à Londres, le voyagiste ayant confirmé sa prévision de résultat pour son exercice 2018-19, expliquant s'attendre à une amélioration de son activité cet été et fait part de meilleures tendances en réservations et marges bénéficiaires.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.