Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: dépasse les 5.350, W-Street encore en hausse de +1%

(CercleFinance.com) - Le CAC40 attaque la dernière heure de cotations avec une confiance retrouvée: l'indice phare amplifie ses gains à près de +1,7% (vers 5.
355) et comble au passage le "gap" des 5.350 ouvert à la baisse lundi.
L'Euro-Stoxx50 grimpe de +1,3% et renoue avec les 3.350Pts, soit une performance voisine de celle de Wall Street qui poursuit son redressement, avec +1% sur le S&P500 et +1,2% sur le Nasdaq.

Les opérateurs semblant voir dans la chute récente de -7% des marchés comme une opportunité de se repositionner... après mûre réflexion.
Aucun tweet de Trump ne venant jeter de 'huile sur le feu, la sérénité revient partiellement.

"Même si ce redressement est faible, il reste significatif, ayant pour premier effet d'endiguer à court terme la tendance baissière et se créer une zone temporaire de stabilisation", estime ce matin Kiplink Finance.

"La baisse des marchés en elle-même n'est pas suffisante pour considérer que l'incertitude (liée à la tension entre Etats-Unis et Chine) est bien intégrée, d'autant plus qu'elle évolue de façon erratique en temps réel", prévient-on chez d'Edmond de Rothschild AM.

Sur le front des statistiques, le Département américain du Travail a dénombré 209.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, contre 217.000 la précédente (chiffre révisé de 215.000 annoncé initialement).

La moyenne mobile sur quatre semaines a quant à elle été mesurée à 212.250, en hausse de 250 par rapport à la semaine précédente. Le nombre de chômeurs percevant régulièrement des indemnités s'est tassé de 15.000 à 1.684.000 la semaine précédente.
Calme plat du côté des stocks des grossistes: ils sont inchangés en juin après une progression de 0,4% en rythme séquentiel au mois de mai selon le Département du Commerce.


Côté valeurs, DBV Technologies s'envole de +17,5% après le dépôt d'une demande de licence biologique auprès de la FDA des Etats-Unis pour son Viaskin Peanut, dans le traitement des enfants de quatre à 11 ans allergiques à l'arachide.
Airbus s'impose comme leader du CAC40 avec +3,3%, devant un autre champion, du secteur aéronautique: Safran prend près de +3%.

Peugeot prend +1,7% alors que selon Bloomberg, Dongfeng Motor réfléchirait à l'avenir de sa participation de 12,2% au capital du constructeur français, envisageant la cession de tout ou partie de ses titres.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.