Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: tentative de stabilisation après la chute de lundi

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un plongeon de 2,2% sur fond de tensions entre Washington et Pékin, le CAC40 rebondit timidement de 0,2% à 5252 points ce mardi, à peine encouragé par des données plutôt rassurantes en provenance de l'industrie allemande.


"Les actions ont connu leur pire séance de l'année 2019 lundi avec l'escalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine qui ont ravivé les craintes d'un ralentissement économique mondial", rappelle Wells Fargo Advisors.

"L'administration américaine a mis la Chine sur la liste des "manipulateurs de devise" ce qui ouvre la possibilité d'imposer plus de sanctions. Un pas de plus dans l'escalade des tensions", souligne-t-on en outre chez LBPAM.

Les commandes à l'industrie allemande ont grimpé de 2,5% en juin par rapport au mois précédent, selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques, alors que le consensus en attendait une stagnation.

"Néanmoins, du fait de leur déclin significatif des mois précédents, les commandes pointent encore vers une nouvelle baisse de production", tempère Commerzbank, qui note aussi la "très mauvaise humeur" des entreprises manufacturières.

Dans l'actualité des valeurs, Vivendi s'adjuge 6,5%, entouré après l'entrée du groupe en négociations préliminaires avec le chinois Tencent pour un investissement stratégique de 10% du capital d'Universal Music Group.

Pernod Ricard cède 0,7% alors que le groupe de spiritueux a acquis Firestone & Robertson Distilling, le propriétaire de la marque de whiskys texans super-premium TX, dont le Blended Whiskey TX lancé en 2012.

Par ailleurs, les opérateurs sanctionnent lourdement le chiffre d'affaires annuel stable du groupe agroalimentaire Bonduelle (-5,2%), mais saluent celui, en hausse de 4,5% en comparable, du semencier Vilmorin (+2,3%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.