Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe à l'équilibre, la FED est attendue

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes évoluent non-loin de l'équilibre ce lundi, au début d'une semaine qui sera marquée par une nouvelle réunion de politique monétaire de la FED, la parution de nombreuses données statistiques américaines et une prise de parole de la Banque d'Angleterre.


Les Bourses du Vieux Continent manquent ainsi de dynamisme, avec un léger recul pour Londres (-0,1%), une stabilité pour Francfort et une hausse timide pour Paris (+0,2%).

Le début de l'après-midi a été marqué par le plongeon de l'indice Empire State de la Fed de New York en zone négative, pour s'établir à -8,6, après 17,8 en mai, et alors que le consensus de marché n'anticipait qu'une baisse à 12. Pour mémoire, le seuil de zéro marque la limite entre expansion et contraction de l'activité manufacturière dans la région de New York : plus il est bas en dessous de ce niveau, plus le rythme de la décroissance est élevé.

Les opérateurs prendront cette semaine connaissance de l'indice de la Fed de Philadelphie, des indicateurs avancés du Conference Board et des chiffres de la construction résidentielle pour le mois de mai.

De ce côté de l'Atlantique, sont notamment attendus les inflations dans la zone euro et au Royaume Uni au titre du mois dernier, ainsi que l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands pour juin.

Du côté des valeurs, Deutsch Bank (+2%), Wirecard (+1%) et SAP (+0,9%) occupent le podium du DAX. Sur celui du FTSE 100, on retrouve Ikma Pharma (+2,2%), WPP (+1,9%) et RB of Scotland (+1,8%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.