Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouveau rebond du CAC à 5330 Pts avant la BCE

(CercleFinance.com) - Après trois séances de rebond, la Bourse de Paris poursuit ce matin son mouvement de hausse avant la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.
L'indice CAC40 est en hausse de 0,7% à 5330 points malgré la chute du titre Renault (-7%).

A noter que le CAC 40 a franchi par quatre fois le seuil des 5300 points hier, sans toutefois parvenir à s'y maintenir.

Les équipes de la banque privée parisienne Cholet Dupont recommandent désormais de suivre de près la sortie de l'intervalle des 5255/5310 points pour se positionner "dans un sens comme dans l'autre".

Elément rassurant, Wall Street a poursuivi son redressement hier, le Dow Jones rajoutant 0,8% aux 2% gagnés mardi malgré la nouvelle dégringolade des prix du pétrole.

La séance a en effet été marquée par une véritable correction des cours pétroliers, avec un plongeon de 5% du baril de brut américain (WTI) en direction d'un plancher de 50,6 dollars.

Bonne nouvelle cependant, la jauge du stress - l'indice de volatilité "VIX" mesurant la nervosité des investisseurs - s'est détendue de 6% vers 16,1 points.

Inquiets des répercussions de la guerre commerciale menée par les Etats-Unis, les investisseurs semblent retrouver un peu d'intérêt pour les actions, dont les valorisations n'ont plus été aussi basses depuis des mois.

Le ton rassurant adopté par les banques centrales, Fed en tête, a également entraîné quelques rachats opportunistes.

La Banque centrale européenne doit annoncer sa décision sur les taux directeurs à 13h45. Son président Mario Draghi tiendra ensuite une conférence de presse à partir de 14h30.

Certains analystes, comme Danske Bank, ne pensent pas que la réunion apportera beaucoup d'éléments nouveaux.

"Nous nous attendons à ce que la BCE conserve son biais accommodant, sans toutefois annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie", prévient la banque danoise.
Du coté des valeurs, lanterne rouge du CAC 40, l'action du constructeur automobile Renault perd près de 7% à la Bourse de Paris après que son concurrent italien Fiat Chrysler Automobiles a retiré le projet de fusion présenté le 27 mai. FCA semble tenir l'Etat français pour responsable.

Thales annonce l'acquisition de Psibernetix pour ses technologies décisives en intelligence artificielle. Cette acquisition permettra au groupe de créer une IA certifiable.

Rémy Cointreau a réalisé un résultat net part du groupe de 157,1 ME sur son exercice, en hausse de 6% (+11,5% en organique). Hors éléments non-récurrents, le résultat net part du groupe ressort à 167,8 ME. Il est en hausse de 10,9% en publié et de 16,3% en organique.

Le crédit Agricole a présenté son nouveau Plan à moyen terme (2019-2022) avec des objectifs de rentabilité améliorés et sécurisés. Le groupe vise un objectif de résultat net part du Groupe 2022 supérieur à 5 MdsE pour Crédit Agricole S.A., un ROTE 2022 supérieur à 11 % pour Crédit Agricole S.A. un CET1 à fin 2022 intégrant les évolutions réglementaires de plus de 16% pour le groupe Crédit Agricole et plus de 11% pour Crédit Agricole SA.

Le bureau d'études parisien Invest Securities confirme son conseil d'achat sur l'action Worldline, dopée hier à la Bourse de Paris par des informations sur un éventuel rachat par l'italien SIA. L'objectif de cours reste fixé à 66 euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.