Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un timide rebond s'amorce

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi matin, amorçant un timide rebond après deux séances éprouvantes sur fond d'espoirs quant à un apaisement de la position de Washington sur les questions commerciales.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones reprend ainsi 0,5% à 25.607,2 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,7% à 7682,5 points.

"Le moral des investisseurs est porté par des commentaires du président Trump, selon lequel le bras de fer commercial sino-américain va rapidement s'estomper", commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Au chapitre économique, le Département du Commerce a fait état ce matin d'une baisse de 2,1% des commandes de biens durables aux États-Unis en avril.

Cette baisse s'avère conformes aux attentes, puisque les économistes anticipaient en moyenne une baisse de 2%.

En excluant les équipements de transport - catégorie particulièrement volatile - le niveau des commandes est resté stable.

Côté valeurs, Foot Locker décroche de plus de 9% après avoir fait moins bien que prévu, aussi bien en termes de bénéfices que de chiffre d'affaires, sur le trimestre écoulé.

Le fabricant de PC et d'imprimantes HP Inc. grimpe lui de 3% après avoir dépassé les attentes des analystes lors de son deuxième trimestre fiscal.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.