Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: sans réaction à la démission de Theresa May

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce vendredi (+0,9% à Londres et à Francfort, +0,8% à Paris), ne s'émouvant guère de l'annonce par Theresa May de sa prochaine démission du poste de Premier Ministre au Royaume Uni.


"Ce départ soutient notre vision récente que les chances d'un accord sur le Brexit ont reculé et que celles d'un nouveau report ou d'un Brexit sans accord ont augmenté", réagit Capital Economics, estimant toutefois que "les marchés l'ont probablement déjà intégré".

Le bureau d'analyse juge aussi qu'en dépit du chaos politique, "l'économie est bien positionnée pour faire face à un nouveau report du Brexit" et pense qu'elle "devrait être probablement plus résiliente à un Brexit sans accord que ce qui est pensé généralement".

Après une hausse de 1,7% en mars, le Département du Commerce a fait état cet après-midi d'une baisse de 2,1% des commandes de biens durables aux États-Unis en avril, là où le consensus anticipait un recul de 2%.

En excluant les équipements de transport, catégorie particulièrement volatile, le niveau des commandes est resté stable, alors que les économistes anticipaient en moyenne une très légère hausse (+0,2%).

Côté valeurs, Royal Mail gagne 6,2% à Londres, sur fond d'un relèvement de recommandation de "vente" à "conserver" chez Liberum, malgré un objectif de cours réduit de 240 à 185 pence sur le titre du groupe postal.

Casino s'envole de 9,6% à Paris, profitant de plusieurs recommandations positives de bureau d'analyses au lendemain du placement de ses holdings de contrôle, dont Rallye, en procédure de sauvegarde pour six mois.

Umicore lâche 2,9% à Bruxelles, après la conclusion d'un accord en vue d'acquérir les activités de raffinage de cobalt et de fabrication de précurseurs pour cathodes de Freeport Cobalt à Kokkola, en Finlande.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.