Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert domine avant les commandes américaines

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce vendredi (+0,7% à Londres, +1% à Paris et à Francfort) avant la parution, en début d'après-midi, des commandes de biens durables aux Etats-Unis au titre du mois d'avril.


Après un bond de 2,6% en mars, les économistes anticipent en moyenne une contraction de 2% pour le mois dernier, sous le poids du matériel de transport sans lequel elles auraient augmenté selon le consensus de 0,2%.

"Les commandes de biens durables par leur volatilité ne sont pas l'indicateur le plus regardé par les investisseurs. Le "noyau dur" des commandes fournit pourtant une indication précieuse sur le dynamisme de l'investissement industriel", note Aurel BGC.

Soulignant que les incertitudes sur le commerce mondial ont pesé dès avril sur les perspectives des industriels chinois du secteur technologique, le bureau d'études estime qu'il "serait étonnant que les industriels américains soient totalement immunisés à ce risque".

Côté valeurs, Royal Mail gagne 3,7% à Londres, sur fond d'un relèvement de recommandation de "vente" à "conserver" chez Liberum, malgré un objectif de cours réduit de 240 à 185 pence sur le titre du groupe postal.

Casino s'envole de 14% à Paris, profitant de plusieurs recommandations positives de bureau d'analyses au lendemain du placement de ses holdings de contrôle, dont Rallye, en procédure de sauvegarde pour six mois.

Umicore lâche 3,3% à Bruxelles, après la conclusion d'un accord en vue d'acquérir les activités de raffinage de cobalt et de fabrication de précurseurs pour cathodes de Freeport Cobalt à Kokkola, en Finlande.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.