Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: les avis des analystes sur la cession d'UMG

(CercleFinance.com) - Les investisseurs financiers et les fonds institutionnels qui étaient en discussion avec Vivendi seraient moins intéressés par l'acquisition de UMG selon Bloomberg.
Plusieurs potentiels acquéreurs jugeraient le prix demandé trop élevé indique l'agence de presse (25 à 30 MdE selon l'article).

Bloomberg indique que le processus de cession est toujours en cours et Vivendi souhaiterait désormais négocier avec un acteur industriel (notamment Tencent). Oddo a toujours privilégié la piste d'un accord avec un partenaire industriel, notamment Apple ou Tencent.

Suite à ces informations, Oddo réitère son opinion Neutre sur le titre avec un objectif de cours de 26,2 E.

" Rappelons que la direction a indiqué à plusieurs reprises s'être fixé un prix de réserve (non communiqué), ce qui signifie que si celui-ci n'est pas atteint, le groupe pourrait abandonner la vente " indique Oddo dans son analyse du jour.

Le bureau d'analyses estime qu'une cession d'une participation minoritaire est toujours possible. Il valorise UMG autour de 23 MdE (contre une fourchette du consensus entre 20 et 40 MdE).

" Il serait plus pertinent d'attendre, accroître la valeur d'UMG via une association avec l'acquéreur minoritaire et de vendre lorsque Bolloré aura accru sa participation dans Vivendi. Il nous semble donc possible que Vivendi vise une valorisation beaucoup plus élevée pour UMG sur le LT " explique Oddo.

Tout en confirmant son conseil d'achat sur l'action Vivendi, UBS a relevé dans sa dernière étude sur le titre son objectif de cours à 12 mois de 25,5 à 29 euros.

Le bureau d'études avait relevé dans son étude du mois d'avril la valorisation d'Universal Music Group (UMG), la filiale dédiée notamment au "streaming" musical, de 23,5 à 28 milliards d'euros (+ 19,1%).

En cause : d'abord la prise en compte des derniers chiffres de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI, selon l'acronyme anglais) du 2 avril, qui ajoute deux milliards de dollars environ. Plus deux autres milliards d'euros liés à la révision en hausse des perspectives d'UMG après sa surperformance ces 12 derniers mois.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.