Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thales: réalise la deuxième phase du programme ARTEMIS

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que la Direction générale de l'armement a retenu le consortium Thales et Sopra Steria pour accélérer le développement de la plateforme Big Data des forces armées.


La DGA confie ainsi à Thales et Sopra Steria la deuxième phase du programme ARTEMIS (Architecture de Traitement et d'Exploitation Massive de l'Information multi-Sources).

" La numérisation croissante de l'engagement des forces françaises implique une transformation numérique, multiplicateur d'effet au service de l'action concrète sur le terrain. Cette numérisation concerne les services de soutien et de maintenance logistique, comme les agents de renseignement, l'analyse prédictive, le déploiement des systèmes d'information et de communication, la cybersécurité ou encore l'entrainement et la simulation " explique le groupe.

" A terme, cette plateforme s'adressera aux besoins interministériels de traitement de l'exploitation de données de masses, problématiques partagés par les douanes, la justice et à sécurité intérieure. Elle sera également disponible pour les autres services de l'administration ".

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.