Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: espoirs d'une politique monétaire plus souple

(CercleFinance.com) - Les grandes places européennes évoluent favorablement ce mardi (+0,5% à Londres, +0,6% à Francfort, +0,2% à Paris), alors que certains placent leurs espoirs dans des politiques monétaires plus souples.


"Les inquiétudes commerciales laissent la place aux discours des responsables de banques centrales", explique ADS Securities, à la veille d'un discours que doit tenir le président de la BCE Mario Draghi.

Selon le bureau d'analyse, Mario Draghi "a peu de raison de se réjouir et le besoin d'un nouveau -potentiellement très généreux- tour d'assouplissement quantitatif devient de plus en plus évident".

"Au milieu de la "guerre commerciale" et de communication entre la Chine et les Etats-Unis, les ventes de logements dans l'ancien ne devraient pas émouvoir outre-mesure les investisseurs", estime Aurel BGC avant cette statistique qui paraitra dans l'après-midi.

"Toutefois, à l'image des mises en chantier d'avril, un retour de la vigueur du marché immobilier serait un élément rassurant sur la solidité de l'économie américaine", ajoute-t-il, alors que le consensus attend une hausse vers 5,35 millions en rythme annualisé en avril.

En attendant, Telecom Italia gagne 1,8% à Milan au lendemain de l'annonce d'une baisse organique de 2,1% de son EBITDA trimestriel, à 1,8 milliard d'euros, une baisse toutefois conforme aux attentes des analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.