Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: comme prévu, la journée commence dans le rouge

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris marque une pause ce vendredi : -0,6% peu avant 11 heures.


Le CAC 40 s'affiche ainsi juste en-dessous de 5.420 points peu avant 11 heures. Il n'empêche, sauf catastrophe cet après-midi, la semaine devrait être largement positive : +1,8% pour l'instant sur cinq séances.

" L'indice parisien renoue avec une configuration haussière lui permettant également de venir combler un gap laissé ouvert lors de la descente de début mai entre 5.460 et 5.430 points. Cette figure graphique devrait entrainer par inertie l'indice CAC 40 à 5.505 points, premier seuil de résistance majeur du canal ascendant immédiat. A ce rythme les niveaux support d'inversion s'éloignent fortement, nous garderons sous surveillance les supports de 5.355 et 5.305 points pour matérialiser un nouveau retournement de tendance ", analysent pour leur part les équipes de Kiplink.

Sur le front des statistiques, le calendrier est plutôt allégé aujourd'hui. Les investisseurs prendront simplement connaissance des derniers chiffres de l'inflation en zone euro, puis des indicateurs avancés et de l'indice de l'Université du Michigan aux Etats-Unis cet après-midi.

Du côté des changes, en attendant, l'euro est stable, sur le niveau des 1,1176 dollar. Le Brent, pour sa part, repart en direction des 72,65 dollars ce matin (-0,2%).

Dans l'actualité des valeurs, Viel & Cie annonce ce vendredi, au titre du premier trimestre 2019, un chiffre d'affaires consolidé de ses filiales opérationnelles de 219,7 millions d'euros, en hausse de 6,4% par rapport à la même période en 2018.

Vinci Energies annonce ce jeudi que sa filiale suédoise Eitech a signé un contrat avec le consortium NCC Sverige AB et Wayss & Freytag Ingenieurbau AG, portant sur l'ensemble des installations techniques du projet de la gare de Korsvägen, à Göteborg.

Vallourec a annoncé hier avoir réalisé un chiffre d'affaires de 1 025 millions d'euros au premier trimestre 2019, en croissance de de 19 % par rapport au premier trimestre 2018 (+17% à taux de change constants). Le résultat net, part du Groupe est une perte de 90 millions d'euros, contre une perte de 170 millions d'euros au 1er trimestre 2018. Le titre est en tête du SBF 120, avançant de +9,5%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.