Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le redressement semble compromis

(CercleFinance.com) - Ebranlée depuis plus d'une semaine par un nouvel épisode de la guerre commerciale sino-américaine, la Bourse de New York peine à rebondir et devrait repartir à la baisse mercredi.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices CAC 40 reculent entre 0,5% et 0,8%, annonçant un début de séance plutôt prudent.

Wall Street avait rebondi de façon prometteuse mardi, mais la dynamique haussière s'était quelque peu enrayée en seconde partie de séance et les gains finaux s'avéraient médiocres, compensant seulement un-tiers des pertes de lundi.

"C'est un redressement trop timide, qui ne suffit pas à inverser la tendance particulièrement négative des derniers jours", estime un trader.

"La reprise des 2850 points sur le S&P 500 semble désormais compromise et un retour dans la zone des 2800 points semble plus probable", ajoute-t-il.

Les places américains devraient prendre le chemin de la baisse après l'annonce d'une baisse inattendue des ventes au détail en avril, un indicateur inquiétant pour la croissance américaine.

Les ventes au détail ont en effet reculé de 0,2% le mois dernier après un bond de 1,7% en mars, selon le Département du Commerce. En excluant le secteur automobile, les ventes au détail américaines se sont accrues marginalement de 0,1%.

Chiffre plus rassurant, l'indice Empire State de la Fed de New York s'est inscrit en hausse au mois de mai pour s'établir à 17,8, après 10,1 en avril 2019, alors que le consensus anticipait une baisse à 8,20.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.