Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: Donald Trump refroidit un peu plus l'ambiance

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin, poursuivant une série de trois séances difficiles, après des propos de Donald Trump jetant une ombre sur l'issue des négociations commerciales avec la Chine.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent entre 0,9% et 1%, annonçant une ouverture en net repli.

Lors d'un discours prononcé à Panama City Beach, en Floride, le président américain a estimé que la Chine avait "cassé" toute possibilité d'un accord commercial.

Résultat, les investisseurs semblent douter plus que jamais de la possibilité d'apaiser les tensions qui opposent les Etats-Unis et la Chine, sachant que Pékin signe rarement sous la menace.

Pour autant, "les marchés n'ont pas encore totalement intégré la menace d'un échec pur et simple des négociations commerciales", fait valoir Paul Donovan, stratège chez UBS.

"Si c'était le cas, les pertes essuyées par les marchés boursiers seraient beaucoup plus lourdes", estime-t-il.

Pour le professionnel, les marchés n'ont pour l'instant anticipé que le scénario d'une remontée provisoire des droits de douane, sans interruption des négociations entre Washington et Pékin.

"Mais d'un point de vue économique, plus l'incertitude dure, plus les dommages sur l'activité sont grands", rappelle-t-il.

Hasard du calendrier, le Département du Commerce américain a indiqué ce matin que le déficit commercial des Etats-Unis s'était accru de 1,5% en mars, à -50 milliards de dollars.

Sans surprise, le déficit commercial avec la Chine s'est particulièrement dégradé, affichant un manque à gagner 28,3 milliards de dollars, soit 1,9 milliards de plus qu'au mois précédent.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.