Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les résultats du jour n'impressionnent pas

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait camper autour de ses récents records mercredi matin, suite à une série de résultats d'entreprises sans grand éclat.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, annonçant une ouverture stable ou presque.

Le S&P 500 - l'indice de référence des gérants américains - avait établi hier un nouveau plus haut de clôture, bien au-delà des 2933 points.

Depuis le début de l'année, le S&P affiche des gains de plus de 17%, aidé notamment par la politique plus accommodante récemment adoptée par la Réserve fédérale.

"La vraie question est de savoir si ce marché haussier peut encore perdurer, et dans quelle mesure l'actuelle série de publications trimestrielles des sociétés américaines va illustrer un ralentissement de la croissance", s'interroge Ritu Vohora, directrice des investissements chez M&G.

"Pour le moment, le volte-face de la Fed sur les taux d'intérêt, passée d'une certaine agressivité à une attitude plus flexible et conciliante, a créé un environnement d'appétit pour le risque sur le marchés d'actions", reconnaît-elle, mettant également en évidence l'effet favorable de la stabilité du dollar.

Les résultats publiés dans la matinée s'avèrent en revanche plutôt contrastés, AT&T et Caterpillar ayant notamment déçu les investisseurs.

Heureusement, Boeing - très attendu par le marché après les catastrophes de la Lion Air et d'Ethiopian - a rassuré en dévoilant des comptes qui ne reflètent pas encore de sentiment de panique autour du 737 MAX.

eBay est également attendu en hausse après avoir fait état hier soir d'un chiffre d'affaires en croissance de 2%, à plus de 2,6 milliards de dollars, soit une performance supérieure aux attentes des analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.