Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en retrait avec un piètre indice Ifo

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent du terrain ce mercredi (-0,4% à Londres, -0,2% à Francfort et à Paris), sur fond d'un indice Ifo du climat des affaires allemand reflétant la morosité de la première économie du vieux continent.


L'Ifo a fait savoir en milieu de matinée que son indice du sentiment des milieux d'affaires s'est tassé à 99,2 en avril après 99,7 en mars, alors que le consensus espérait une hausse vers 100 pour le mois en cours.

"Ceci est conforme à notre vision que l'économie allemande ne devrait progresser qu'à un rythme très anémique cette année, même s'il y a un léger redressement de la croissance du PIB au premier trimestre", prévient Capital Economics.

De son côté, le climat des affaires en France se montre stable sur le mois d'avril, au vu de l'indicateur synthétique calculé par l'Insee, indice qui demeure à 105, au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Cet après-midi aux Etats-Unis, aucune donnée économique majeure n'est attendue, mais les opérateurs seront attentifs aux trimestriels de groupes tels qu'AT&T, Boeing, et Caterpillar, avant Microsoft dans la soirée.

Parmi les publications de la matinée, ils saluent celles de SAP (+6,8%) à Francfort, Novartis (+2,6%) et Credit Suisse (+2,9%) à Zurich, STMicro (+2,4%) à Milan, mais délaissent Heineken (-0,2%) à Amsterdam.

Par ailleurs, Wirecard s'adjuge 7% à Francfort suite à un protocole d'accord avec le holding japonais SoftBank par lequel ce dernier investira 900 millions dans le grand nom allemand des paiements électroniques.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.