Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des hésitations sous les plus hauts

(CercleFinance.com) - Attendue en hausse, Wall Street s'est orientée en légère baisse mercredi matin, la publication de toute une série de résultats supérieurs aux attentes n'ayant pas suffi à rassurer les investisseurs.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,1% à 26.417,1 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 7999,7 points.

Les investisseurs semblent hésiter à pousser les indices vers de nouveaux plus hauts annuels, qui les amèneraient irrémédiablement vers les records absolus inscrits à l'automne dernier.

En touchant les 2918 points tôt ce matin, l'indice S&P 500 est ainsi revenu à une vingtaine de points de son plus haut absolu des 2941 points, qui constitue une zone de résistance naturelle.

Les solides résultats du jour auraient pourtant pu justifier d'aller chercher de nouveaux zéniths.

Morgan Stanley grimpe notamment de 2,6% après avoir fait état ce matin d'un bénéfice net en baisse pour le premier trimestre, mais son PDG a indiqué que l'activité s'était redressée après un début d'année difficile.

PepsiCo s'adjuge de son côté 3,5% après s'être déclaré "confiant" dans la réalisation de ses objectifs annuels suite à un début d'année solide, marqué notamment par une croissance organique de plus de 5% au premier trimestre.

Netflix hésite davantage (-1,1%), les chiffres records publiés au titre du premier trimestre étant compensés par des perspectives jugées quelque peu prudentes pour les mois qui viennent.

Chiffre très attendu, le déficit commercial des Etats-Unis s'est contracté de 3,4% en février, à en croire les données du Département du Commerce, à -49,4 milliards de dollars contre -51,1 milliards en janvier.

Cette réduction du déficit s'avère donc une surprise par rapport au consensus de marché, puisque les économistes l'anticipaient en moyenne en accroissement à -53,6 milliards de dollars.

Les stocks des grossistes - révélés il y a quelques minutes - ont eux augmenté de 0,2% en février, selon les chiffres du Département du Commerce.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.