Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EssilorLuxottica: le T1 devrait offrir un répit (Jefferies)

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies a confirmé son conseil de "conserver" l'action EssilorLuxottica en vue du chiffre d'affaires du 1er trimestre (T1) 2019 qui sera présenté le 7 mai prochain.
L'objectif de cours de 100 euros reste inchangé.

Notons que l'action EssilorLuxottica s'est reprise de plus de 8% sur une semaine glissante.

D'un point de vue opérationnel, Jefferies s'attend à un début d'année "solide" pour le géant de l'optique : la croissance organique des ventes d'EssilorLuxottica devrait atteindre 3,2% au T1, et suivre grosso modo le même rythme chez Essilor comme chez Luxottica. "Une base de comparaison favorable devrait aider" et de plus, la direction devrait confirmer les projections pour 2019, pronostiquent les spécialistes.

Ce qui devrait donner "un répit temporaire" alors qu'EssilorLuxottica reste confronté à une grave crise de gouvernance à son sommet. "Sans surprise, les investisseurs s'interrogent sur la manière de sortir de l'impasse actuelle, préalable indispensable au retour de la confiance quant au 'timing' de la concrétisation des synergies", ajoute Jefferies.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.