Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: moral soutenu par les publications américaines

(CercleFinance.com) - Les grandes places européennes évoluent favorablement dans l'ensemble (+0,5% à Londres, +0,7% à Francfort, +0,1% à Paris), alors que les regards demeurent tournés vers les publications de trimestriels américains.


"La saison des résultats avance de façon modérément positive aux Etats-Unis, soutenant un biais favorable sur les marchés qui devrait persister aussi longtemps qu'aucun gros titre négatif ne vient d'outre-Atlantique", juge-t-on chez ADS Securities.

La salve de publications du jour se montre d'ailleurs de bonne facture, avec des BPA supérieurs aux attentes chez Bank of America et chez Johnson & Johnson, ainsi qu'un relèvement d'objectifs chez UnitedHealth.

Dévoilé en fin de matinée, l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands grimpe de 6,7 points pour s'établir à +3,1 en avril, là où le consensus ne l'attendait qu'un peu au-dessus de zéro.

"Cette progression se fonde largement sur l'espoir que l'environnement économique mondial se développera mieux que prévu", note le président du ZEW Achim Wambach, qui pointe aussi le report récent de la date butoir pour le Brexit.

Sera publiée cet après-midi la production industrielle américaine pour mars, attendue en hausse de 0,3% en consensus. "Ce rapport du Fed (...) ne devrait pas bouleverser les anticipations de politique monétaire visibles sur les marchés", prévient Aurel BGC.

En attendant, Zalando s'envole de 10% à Francfort, le distributeur de vêtements sur Internet ayant indiqué s'attendre à un profit opérationnel ajusté positif pour son premier trimestre, à l'inverse du consensus.

A Paris, Eramet se distingue par un bond de 12%, la Nouvelle-Calédonie ayant délivré les autorisations d'export de sa filiale Société Le Nickel, à hauteur de quatre millions de tonnes de minerai de nickel par an, pour une durée de 10 ans.

Variations plus modestes, G4S avance de 1,3% à Londres alors que la société de sécurité a déclaré avoir "bien débuté" 2019, et UniCredit gagne 0,9% à Milan après un accord avec la justice américaine dans un dossier de sanctions économiques.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.