Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: ouverture prudente en attendant les 'minutes'

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait progresser à l'ouverture mercredi, après deux séances consécutives de pertes, dans un marché qui s'annonce prudent avant la publication des dernières "minutes" de la Fed.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais affichent des gains de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance dans le vert.

Les investisseurs devraient toutefois éviter de prendre des positions trop importantes avant la parution, dans l'après-midi, du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

A l'issue de son conciliabule de la fin mars, la Fed avait adopté une approche plus accommodante dans sa politique monétaire, ce qui avait poussé les économistes à écarter toute hausse de taux en 2019.

Les investisseurs espèrent donc que les "minutes" de cette réunion confirmeront la bienveillance de l'autorité centrale, voire son ouverture d'esprit à une future baisse de taux.

Après la cascade de records annuels récemment établis par Wall Street, les marchés d'actions américains ont récemment entamé un mouvement de consolidation à l'horizontale.

Alors que la saison des résultats de premier trimestre doit débuter vendredi, la dynamique haussière des marchés reste toutefois intacte, assurent les stratèges.

"La trajectoire favorable reste d'actualité tant que le S&P 500 ne clôture pas en-dessous des 2870 points, ce qui l'amènerait ensuite en direction des 2850 points", indique un trader.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.