Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: UBS relève sa cible à 29 euros avec UMG

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son conseil d'achat sur l'action Vivendi, UBS a relevé son objectif de cours à 12 mois de 25,5 à 29 euros ce matin, alors que le "conglomédias" publiera ses comptes trimestriels le 15 avril.
Le potentiel de hausse est ainsi de l'ordre de 10%.

Le bureau d'études ne modifie guère ses projections de résultats, mais porte la valorisation d'Universal Music Group (UMG), la filiale dédiée notamment au "streaming" musical, de 23,5 à 28 milliards d'euros (+ 19,1%). En cause : d'abord la prise en compte des derniers chiffres de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI, selon l'acronyme anglais) du 2 avril, qui ajoute deux milliards de dollars environ. Plus deux autres milliards d'euros liés à la révision en hausse des perspectives d'UMG après sa surperformance ces 12 derniers mois. UBS s'attend d'ailleurs à ce que la croissance organique du CA d'UMG atteigne 14% au 1er trimestre 2019, contre 7% pour celle de Vivendi dans son ensemble.

De plus, la valeur retenue pour certains investissements du groupe, comme sa participation dans Telecom Italia dont la valeur a augmenté de 20% depuis le début de l'année, contribue également au relèvement de la cible.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.