Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de séance peu enthousiaste

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent peu enthousiastes ce mardi (environ -0,2% à Londres, à Francfort et à Paris), alors que les incertitudes persistantes sur le commerce international tendent à peser sur le moral.


"La "guerre commerciale" reste l'un des principaux sujets de préoccupation pour la croissance mondiale. Les marchés actions réagissent, voire "sur-réagissent" aux informations sur les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis", note Aurel BGC.

S'il reconnait que malgré les hausses des droits de douane décidées en 2018, la croissance américaine semble solide, le bureau d'études prévient que selon toutes les études, "le consommateur américain, in fine, paye l'essentiel des droits de douane".

Dans l'actualité des valeurs, Zalando prend 1,3% à Francfort suite à un relèvement de conseil chez Liberum de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours remonté de 30 à 45 euros sur le distributeur de mode en ligne.

Givaudan grappille 0,5% à Zurich, suite à la publication par le géant des arômes et des parfums d'un chiffre d'affaires en croissance de 6,3% en données comparables au titre des trois premiers mois de l'année.

Nestlé concède 0,2% alors que sa filiale Purina PetCare a pris une participation minoritaire au capital d'Independent Vetcare International, présenté comme "le plus grand groupe de services vétérinaires d'Europe".

Société Générale grignote 0,2% à Paris après l'annonce de projets d'ajustements dans l'ensemble de ses activités, projets envisagés qui pourraient entraîner en tout près de 1600 suppressions de postes dans le monde.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.