Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: semaine chargée en vue, Paris commence dans le rouge

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 s'affiche en légère baisse ce lundi matin, malgré une clôture positive vendredi soir à Wall Street, et en ouverture d'une semaine marquée par de nombreux rendez-vous, qu'il s'agisse d'une réunion de la BCE ou de premiers résultats trimestriels américains.


Ainsi, peu après 10h30, la Bourse de Paris recule de -0,2%. Elle s'affiche ainsi juste en-dessous de la barre des 5.470 points, à quelques encablures du record annuel de vendredi, 5.476 points.

"Le mouvement d'impulsion n'est pas des plus violent au-dessus des 5.455 points, mais laisse la possibilité à l'indice CAC 40 de venir tester à court terme les 5.515 points. Un dépassement de la résistance majeure des 5.515 points libérerait un potentiel d'appréciation supplémentaire à 5.565 points. Pour valider ce scénario, l'indice phare devra trouver davantage d'intensité, de dynamisme pour garder ce cap et ne pas laisser s'installer des premiers éléments d'épuisement", analysent les équipes de Kiplink, pour qui le premier point d'invalidation de tendance ne change pas, le niveau support des 5.355 points en étant le premier seuil repère. Un niveau dont reste loin l'indice phare de la place de marché parisienne.

Unique donnée parue ce matin, l'excédent commercial de l'Allemagne est ressorti à 18,7 milliards d'euros en février, à comparer à 18,6 milliards le mois précédent, avec des baisses de 1,6% des importations et de 1,3% des exportations d'un mois sur l'autre.

Dans les prochains jours, seront publiés notamment les chiffres de la production industrielle dans la zone euro, de l'inflation en Allemagne et aux Etats-Unis, et les conclusions de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE. Par ailleurs, la fin de la semaine verra la saison des résultats d'entreprises débuter aux Etats-Unis. Les opérateurs prendront notamment connaissance des trimestriels des banques JPMorgan Chase et Wells Fargo.

D'ici là, du côté des changes, l'euro avance très légèrement : +0,1%. La monnaie unique européenne s'échange contre 1,1233 dollar. Le Brent, pour sa part, s'affiche à 70,74 dollars (+0,4%).

Dans l'actualité des valeurs, Euronext gagne 1,5% à Paris, suite à un avis positif de la part de l'autorité de supervision financière norvégienne, recommandant de l'approuver comme "propriétaire convenable" de jusqu'à 100% du capital d'Oslo Børs VPS.

Air France-KLM fait part d'un trafic passage total en croissance de 2,8% au titre du mois de mars, sur la base d'une capacité en hausse de 3,1%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en retrait de 0,3 point à 87,6%. Le titre recule de -0,9%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.