Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le rouge domine largement à mi-parcours

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a accentué ses pertes vendredi matin suite à la publication de mauvais indices PMI européens, ayant ravivé les craintes de récession.


A la mi-journée, le Dow Jones décroche de 1,5% à 25.583,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,9% à 7687,5 points.

L'institut IHS Markit a indiqué que la version "flash" de son indice d'activité PMI composite pour la zone euro était ressortie à 51,3 mars en février, contre 51,9 points en février.

En cause, la chute de la composante manufacturière de l'indice, désormais revenue à son plus bas niveau depuis avril 2013, une brutale dégradation qui ravivent les craintes d'une prochaine récession.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens ont fait un bond de 11,8% en février, après un gain de 3,8% en janvier, mais ce bon chiffre est ignoré par les investisseurs.

Les stocks des grossistes ont quant à eux augmenté de 1,2% en janvier aux États-Unis, selon les derniers chiffres du Département du Commerce.

Parallèlement, la crainte d'un "hard Brexit" s'est exacerbée alors que les dirigeants européens n'ont accordé au Royaume-Uni qu'un délai de deux semaines, soit jusqu'au 12 avril, pour quitter l'Union européenne de façon ordonnée.

Du côté des valeurs, Nike lâche plus de 5%, malgré des résultats trimestriels ayant dépassé les prévisions des analystes.

Tiffany perd de son côté 6% après avoir fait mieux que prévu sur le trimestre écoulé, mais aussi dévoilé une baisse de 1% de ses ventes à périmètre comparable sur la période.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.