Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Toyota: présente la douzième génération de la Corolla

(CercleFinance.com) - Le groupe présente la douzième génération de la Toyota Corrolla.
La récente plateforme GA-C de l'architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) a permis aux designers de donner à chaque type de carrosserie une personnalité bien distincte, tout en offrant une dynamique routière et une sécurité de haut niveau.

Cette nouvelle famille différencie encore mieux la variante cinq portes de la Corolla, compacte et sportive, le break polyvalent Touring Sports et la berline quatre portes tricorps Sedan.

Cette nouvelle génération élargit encore le choix hybride de la marque puisque la Corolla et la Touring Sports présentent deux motorisations hybrides-électriques en proposant une évolution du 1,8 litre de 122 ch et un 2,0 litres inédit développant 180 ch.

" La nouvelle Corolla affiche un style plus dynamique qui différencie mieux la variante cinq portes, le break Touring Sports et la berline quatre portes Sedan. " indique le groupe.

" La plateforme GA-C TNGA apporte de grands atouts à la nouvelle famille Corolla, ainsi que des évolutions notables en termes d'ergonomie et de visibilité pour le conducteur. Ces éléments participent à l'amélioration du comportement routier et de la stabilité sans compromettre le confort, tout en diminuant les vibrations à haute fréquence - un gage de meilleure qualité perçue”.

L'aluminium, l'acier à haute limite d'élasticité et les matériaux emboutis à chaud sont largement présents. Au niveau des portes et du toit, l'amincissement des panneaux réduit sensiblement le poids, donc la consommation du véhicule.

Dans le même temps, l'ajout de points de soudure et d'adhésifs dans l'ensemble de la nouvelle carrosserie, combiné à l'emploi de traverses entièrement fermées et de ceintures structurelles, renforce sa rigidité d'environ 60 % par rapport aux versions actuelles.

Autre intérêt de la plateforme GA-C : elle permet aux designers de créer une silhouette très aérodynamique en réduisant la hauteur de la voiture en général, et plus encore du capot.

Déjà privilégiée par le silence inhérent à la technologie hybride-électrique Toyota, la Corolla bénéficie de nombreuses mesures destinées à limiter l'entrée des bruits et vibrations dans l'habitacle.

“Le break a été entièrement conçu en Europe, son unique région de commercialisation. Pour sa part, la berline 5 portes a été spécialement mise au point dans l'optique du segment C, à la fois très exigeant et le plus important d'Europe. Concernant les motorisations, nous sommes le seul constructeur européen à proposer deux groupes essence électrifiés, ce qui répond précisément à la demande actuelle de la clientele” a déclaré Rembert Serrus - Directeur performance véhicule, Toyota Motor Europe (TME).

Après 20 ans de règne sans partage sur l'hybride et plus de 13 millions d'unités vendues dans le monde - dont plus de 2 millions en Europe -, l'entreprise a également intégré l'avis des clients potentiels qui souhaitent plus de puissance au volant d'une hybride.
C'est pourquoi Toyota propose désormais sur la Corolla 5 portes et la Touring Sports un choix de deux motorisations hybrids.

Le système hybride 1,8 litre de quatrième génération développe 122 ch (90 kW) et un couple de 142 Nm, auxquels s'ajoutent les 53 kW/600 V du moteur électrique et son couple maximal de 163 Nm dès le démarrage.

Avec le groupe hybride 1,8 litre, l'accélération 0-100 km/h s'établit à 10,9 secondes pour la Corolla, 11,1 sec. pour la TS et 11,0 sec. pour la Sedan. La vitesse de pointe est la même pour les trois : 180 km/h.

Le nouveau système hybride 2,0 litres développe 180 ch (132 kW).

Ainsi motorisées, la Corolla et sa variante TS passent de 0 à
100 km/h en 7,9 et 8,1 secondes respectivement, pour une vitesse de pointe identique de 180 km/h.

L'unique moteur à essence proposé sur la Corolla 5 portes et la TS est un quatre-cylindres turbo de 1 197 cm3 à 16 soupapes et double arbre à cames en tête, qui développe une puissance maximale de
114 ch/85 kW et un couple maximal de 185 Nm.

Proposé exclusivement sur la variante Sedan de la nouvelle Corolla, le moteur 1,6 litre Valvematic retravaillé développe 132 ch (97 kW) et un couple maximal de 159 Nm dès 4 400 tr/min.

La nouvelle Corolla 5 portes gagne sensiblement en sportivité, en dynamisme et en personnalité. Plus saisissante, la face avant illustre une nouvelle évolution des thématiques Toyota Under Priority
Catamaran (calandre inférieure dominante évoquant un catamaran) et Keen Look (regard volontaire).

La Corolla propose onze couleurs de carrosserie, dont quatre nouvelles : Bi-ton Bronze Impérial Métallisé, Bi-ton Rouge Intense, Bi-ton Gris Argent métallisé et Brun Ébène métallisé.

Le nouveau break Touring Sports a été dessiné pour l'Europe au Centre de design ouvert récemment à Zaventem, en Belgique. La palette des onze couleurs extérieures et des quatre combinaisons bicolores est identique à celle de la Corolla 5 portes.

La nouvelle Corolla Sedan (non commercialisée en France) s'inspire du design épuré et dynamique de la 5 portes et du break. La carrosserie se décline en neuf coloris, dont un Gris Métallisé Celestite spécifique à cette version.

L'intérieur du break a fait l'objet d'une attention particulière puisqu'il est spécialement adapté au marché européen. Le coffre généreux de 598 litres VDA contient de multiples équipements pratiques.

Un large choix d'équipements pratiques et de confort sont proposés. Les véhicules sont équipés de projecteurs à LED, de gestion automatique des feux de route (AHB), de cadrans couleur TFT à effet 3D, d'un affichage tête haute, d'un système multimédia Toyota Touch (dernier système multimédia et de navigation), d'un appel d'urgence e-Call, de services connectés (guidage en mode piéton jusqu'à destination), Send to Car - (envoi d'itinéraires à la voiture), Find my Car (localisation de l'endroit où la voiture est garée), driving analytics (statistiques du trajet et Maintenance Reminder - rappel de la prochaine échéance d'entretien).

Les Nouvelles Corolla sont également équipées du Système audio JBL GreenEdge Premium (sonorisation JBL GreenEdge Premium Sound à huit haut-parleurs), d'un chargeur de smartphone à induction, d'un toit ouvrant panoramique Skyview, d'une ouverture mains libres du hayon d'une aide intelligente au stationnement simplifiée avec détecteur d'obstacles (SIPA + ICS).

Les trois variantes de la famille Corolla disposent d'origine du plus récent système Toyota Safety Sense, un pack de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans de multiples conditions de circulation. Le Toyota Safety Sense comprend désormais les dernières versions du système de sécurité précollision (PCS), du régulateur de vitesse adaptatif sur toute la plage de vitesse (ACC), de l'alerte de franchissement de ligne (LDA), de la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et de la gestion automatique des feux de route (AHB).

En outre, il inaugure les fonctions de régulateur adaptatif intelligent (ACC, intelligent Adaptive Cruiser Control) et d'assistant de trajectoire (LTA, Lane Trace Assist), qui va plus loin encore dans l'aide à la conduite.

S'y ajoutent d'autres systèmes d'aide à la conduite et de sécurité, comme le moniteur d'angle mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA), le détecteur d'obstacle (ICS), le contrôle au démarrage (DCS, Drive Start Control) ainsi que tout un ensemble de systèmes de gestion du freinage et de l'antipatinage.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.