Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note de prudence au lendemain de la Fed

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait repartir à la baisse jeudi matin dans un marché qui tente de digérer les dernières déclarations de la Réserve fédérale en matière de politique monétaire.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains abandonnent entre 0,3% et 0,4%, annonçant une ouverture dans le rouge.

La banque centrale américaine a entériné hier le gel de ses taux pour une période de neuf à 12 mois, ce qui écarte le scénario de tout relèvement du loyer de l'argent cette année.

"La Fed tient pour acquis que l'économie US peut maintenir pendant au moins deux ans une croissance du PIB réel supérieure à son potentiel, un chômage inférieur au niveau de plein-emploi et une inflation qui malgré tout ne décolle pas", commente ce matin Bruno Cavalier, chef économiste d'Oddo BHF.

Hier soir, après la parution du communiqué de la Fed, Wall Street avait fini sans véritable direction, sur des scores anodins, le Nasdaq grappillant près de 0,1% tandis que le Dow Jones, lesté par les valeurs financières, reculait de plus de 0,5%.

"Les marchés d'actions ont du mal à repartir de l'avant malgré les annonces accommodantes de la Fed, en raison du tour que prennent les négociations commerciales", explique-t-on chez IG

Donald Trump a en effet menacé la Chine d'un maintien des sanctions pour une longue période si Pékin ne signait pas un "bon accord", tout en stigmatisant par ailleurs l'Europe, jugée coupable d'être tout aussi dure que la Chine sur le plan commercial à l'encontre des Etats Unis.

L'indice de la Fed de Philadelphie, puis les indicateurs avancés du Conference Board permettront aux investisseurs d'en savoir plus sur la vigueur de l'économie américaine en cette fin de premier trimestre.

Ce matin, le Département du Travail a fait état de 221.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 16 mars, un chiffre en baisse de 9.000 par rapport à la semaine précédente.

Cette baisse s'avère plus forte qu'anticipé, puisque les économistes tablaient sur 225.000 inscriptions en moyenne.

Si les marchés semblent patiner depuis quelques jours, les investisseurs pourraient avoir à coeur de terminer le trimestre sur de nouveaux plus hauts historiques.

D'après les équipes d'IG, un potentiel haussier pourrait se matérialiser au-delà des 26.800 points pour le Dow Jones. En cas de repli, le premier objectif se situerait dans la zone des 25.220 points, avertissent les analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.