Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: l'euro attend le FOMC sans inquiétude

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne continuait de se reprendre avec mesure face au billet avant la réunion de la Fed, gagnant 0,18% à 1,1356 dollar.
La tendance est plus neutre face aux autres contreparties.

L'euro a gagné environ 1 centime contre le dollar depuis le 11 mars dernier alors que le comité de politique monétaire (le FOMC, selon l'acronyme) de la Réserve fédérale américaine commence ce jour et se terminera demain soir 20 mars. Notons que le "dix ans américain, qui le 1er mars avait atteint 2,75%, est retombé sur les 2,60%.

"Les investisseurs restent prudents avant la décision du Fed et, surtout, la conférence de presse de Jerome Powell", comment des analystes parisiens ce matin. Chez Saxo Banque, on ajoute que "la Fed (...) pourrait apporter des clarifications sur la possibilité d'une nouvelle hausse des taux. Selon un récent sondage, une hausse d'ici à fin septembre est anticipée par plus de la moitié des économistes".

Cette réunion sera assortie d'une mise à jour des prévisions macroéconomiques de la banque centrale américaine, ce qui permettra de se faire une idée de la manière dont elle envisage désormais la conjoncture.

Notons par ailleurs que du côté du Brexit, la situation demeure confuse, le "speaker" de la Chambre des communes ayant indiqué que le parlement ne pouvait se prononcer de nouveau sur un texte qu'il avait rejeté. Si un nouvel accord doit être conclu, l'affaire risque de prendre du temps. Au point de faire participer le Royaume-Uni aux élections européennes ?

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.