Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Atlantia: UBS passe à l'achat

(CercleFinance.com) - UBS a relevé à l'achat son conseil sur l'action de l'opérateur aéroportuaire et autoroutier italien Atlantia, sur lequel il était précédemment neutre.
Porté de 19 à 25,4 euros, l'objectif de cours à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 14%.

Le bureau d'études avance trois arguments pour justifier son changement de pied. Tout d'abord, la génération de trésorerie du groupe est jugée "attrayante", avec un cash flow libre de l'ordre d'un milliard d'euros par an pour les principaux actifs, et même 500 millions de plus en tenant compte des investissements "récents" dans Abertis, Hochtief et Getlink. Et ce d'autant que le dividende devrait assurer cette année un rendement de 6%.

En outre, UBS estime que les risques et les coûts découlant du tragique effondrement du pont autoroutier de Gênes, l'été dernier, semblent désormais "contenus" : Atlantia a passé une provision de 500 millions et "le gouvernement n'a pris aucune mesure visant à révoquer la concession", souligne UBS.

Enfin, la prime de risque sur les taux italiens, auxquels Atlantia est "très sensible" selon UBS, s'est détendue.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.