Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la trajectoire haussière toujours pas menacée

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer mardi en toute petite hausse une séance qui s'annonce plutôt calme après les solides gains engrangés ces derniers jours.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - grignote trois petits points à 5396,5 points, signalant une ouverture sans grand changement.

Dans des volumes anémiques de moins de trois milliards d'euros, le marché parisien avait réussi à poursuivre sa progression hier, en terminant la journée en hausse de 0,1% à 5416 points.

Si la volatilité est restée littéralement écrasée lundi, le franchissement des 5350 points permet d'espérer une poursuite de la trajectoire haussière du CAC, affirment les spécialistes.

"L'indice CAC 40 devrait effectuer une première stabilisation avant de s'attaquer aux objectifs des 5450 et 5475 points", pronostique-t-on toutefois chez Kiplink Finance.

Pour mémoire, le CAC affiche une hausse de 14,4% depuis le début de l'année.

A New York, les marchés d'actions américains ont continué de battre des records annuels hier soir, portés notamment par la vigueur des cours du pétrole.

Leurs performances n'ont pas été spectaculaires, mais les scores s'inscrivent dans la moyenne des gains quotidiens depuis le 1er janvier, avec notamment une hausse de 0,4% pour l'indice S&P 500.

Tout comme en Europe, la volatilité est restée écrasée tout au long de la séance.

L'agenda macroéconomique s'annonce bien maigre ce mardi, avec la publication dans la matinée de l'indice ZEW mesurant le climat des affaires en Allemagne.

Pour le reste, les investisseurs s'intéresseront principalement aux derniers développements concernant le Brexit, à maintenant dix jours de la sortie programmée du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.