Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause en attendant de nouveaux records?

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter sans grand changement lundi matin, les investisseurs marquant une pause après une série de hausses ayant porté les indices à des niveaux proches de leurs records historiques.


Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, annonçant une ouverture relativement stable.

Les marchés d'actions américains ont bouclé vendredi leur meilleure performance hebdomadaire depuis le mois de novembre, avec notamment un gain de 1,6% entre lundi et vendredi pour l'indice S&P 500.

"Les gains de la semaine passée ont permis au S&P 500 de repasser au-dessus de la barre des 2815 points, qui correspond au plus haut de la fin 2018", rappelle-t-on ce matin chez IG.

"A partir de là, les prochaines seuils à surveiller se situent à 2866 points puis 2940 points, le plus haut historique de l'indice", indique le courtier britannique.

D'après IG, la tendance sous-jacente demeure haussière tant que le S&P parvient à se maintenir au-dessus des 2800 points sur le court terme, puis 2720 points à plus long terme.

Un certain optimisme devrait néanmoins rester de mise avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait officialiser mercredi une pause dans son cycle de relèvement de taux.

"Quelques observateurs suggèrent même que la prochaine mesure de la Fed pourrait être une baisse de taux pour venir en aide à une économie en potentielle perte de vitesse", commentent les équipes de Legg Mason.

La dynamique haussière qui porte les marchés boursiers depuis Noël pourrait même trouver un nouveau souffle en cas de retour vers les sommets, avertissent les chartistes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.