Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: partagé avec la perspective du Brexit et du FOMC

(CercleFinance.com) - Les places européennes commencent de façon contrastée (+0,7% à Londres, -0,3% à Francfort et stabilité à Paris) une semaine qui devrait encore être dominée par le Brexit, mais aussi par la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).


"L'incertitude sur le Brexit reste importante", pointe Aurel BGC, se demandant si "les membres de l'Union Européenne peuvent encore accepter un report de plusieurs mois de la sortie du Royaume-Uni lors de leur sommet des 21 et 22 mars".

"M. Powell sera la vedette, mercredi soir, avec sa conférence de presse à l'issue de la réunion du FOMC", ajoute le bureau d'études, qui attend sa communication sur l'ajustement de la taille du bilan de la Fed et sur les prévisions économiques des membres du FOMC.

Sur le front des statistiques, le calendrier s'annonce plus léger avec par exemple l'indice ZEW en Allemagne ou encore les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie aux Etats-Unis.

Pour l'heure, l'excédent commercial de la zone euro a augmenté à 17 milliards d'euros en janvier 2019, grâce à une augmentation de 0,8% des exportations, progression plus rapide que celle de 0,3% des importations.

Dans l'actualité des valeurs, Commerzbank s'adjuge 7% à Francfort, au lendemain de la confirmation par l'établissement financier qu'il a entamé des discussions avec Deutsche Bank (+5,2%) en vue d'une possible fusion.

Toujours sur le DAX, ThyssenKrupp prend 3% sur fond d'une commande pour un complexe d'engrais en Egypte, tandis que Deutsche Post DHL grappille 0,4%, aidé par Jefferies qui passe de "neutre" à "achat" sur le titre.

Thomas Cook grimpe de 5,2% à Londres alors que d'après le média russe Kommersant, le tour-opérateur serait en négociation pour le rachat de Biblio-Globus, un des plus importants tours opérateurs en Russie.

Crédit Agricole gagne 3,5% à Paris, suite à la signature de contrats avec un consortium d'investisseurs mené par Ripplewood prévoyant la vente d'une participation de 4,9% dans le capital de la Banque Saudi Fransi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.