Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Wall Street a clôturé sur une note contrastée

(CercleFinance.com) - Wall Street a clôturé sur une note apparemment contrastée mais en réalité, il s'agit bien d'une seconde séance de hausse pour les valeurs américaines avec des gains qui se sont figés à partir de la mi-séance.


Le S&P500 et le Nasdaq gagnent +0,3% et +0,45% respectivement, tandis que le Dow Jones, toujours lesté par Boeing (-6,2%), s'effrite symétriquement d'environ -0,38% vers 25.555 (repli en trompe l'oeil du fait de la valeur algébrique élevée du titre Boeing qui cote 374$, et qui a même retracé ses planchers de la veille à 369$).

En ce qui concerne le Brexit, les 650 membres de la Chambre des Communes ont de nouveau rejeté (vers 20H30) l'accord de sortie de l'Union européenne conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles (elle avait pourtant obtenu un aménagement de dernière minute sur le "backstop" avec l'Irlande, mais c'était loin de répondre aux exigences des adversaires du traité).

Ce vote négatif n'a nullement affecté Wall Street, les quelques points perdus sur l'annonce du résultat ont été facilement repris.

C'est une nouvelle déconvenue pour Theresa May qui se trouve un peu plus fragilisée (des appels à des élections générales anticipées se font entendre).

Tout va s'enchaîner très vite puisque les parlementaires voteront dès demain soir pour ou contre la possibilité d'une sortie sans accord de l'UE ("no-deal"), puis jeudi sur une possible extension de l'article 50 (maintient au sein de l'UE pour une période à déterminer).

"Notre scénario de base est que la Chambre des Communes votera jeudi en faveur d'une prolongation de l'article 50, auquel nous attribuons 95% de chances", commentaient mardi matin les analystes de Danske Bank.

Côté statistiques, les marchés ont peu réagi à la hausse de 0,2% du CPI (prix à la consommation) en "séquentiel" aux Etats Unis et qui s'établit à +1,5% en rythme annuel (au plus bas depuis septembre 2016).

Selon le BLS, le taux d'inflation "core" s'établit à +2,1% (contre +2,2% en janvier) mais reste "raccord" avec l'objectif de la FED.
Le marché obligataire a continué de se détendre, le "10 ans" affichant -3,5Pts à 2,605%, 10Pts de base seulement au-dessus du haut de la fourchette du taux directeur (c'est à dire 2,5%).

Parmi les valeurs les plus en vue ce mardi, on retrouvait à la hausse Apple +1,1%, Alphabet +1,5%, Alexion +1,7%, Biomarin +1,9%, AMD +2,3%, Align techno +3,1%.

Parmi les secteurs, les valeurs énergie (+2% en moyenne) ont largement surperformé avec Devon +3,5%, Apache +2,8%, Cabot Oil +2,5%, Range et Hes +2,3%, Marathon +2%, Cimarex et Noble +1,9%.

Côté replis, les compagnies aériennes sont en repli moyen de -1,5%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.