Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'emploi envoie un signal négatif

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi, après la publication de chiffres de l'emploi qui n'avaient jamais été aussi bas depuis l'automne 2017.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones se replie de 0,5% à 25.325,1 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,7% à 7364,2 points.

Même si le taux de chômage a diminué à 3,8%, son niveau le moins élevé depuis novembre dernier, l'administration n'a recensé que 20.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, alors que les économistes en prévoyaient autour de 190.000.

"C'est sûr, la faiblesse du marché du travail constitue un mauvais signe", reconnaissent ce matin les équipes de Commerzbank.

"Mais il ne faut pas trop exagérer cet accès de faiblesse", relativise immédiatement la banque allemande. "Ces chiffres mensuels varient beaucoup et sont sujets à d'importantes révisions d'un mois sur l'autre", ajoute-t-elle.

Commerzbank mentionne, en particulier, l'effet négatif qu'a pu avoir le froid polaire qui s'est abattu sur le nord des Etats-Unis le mois dernier.

Après le tableau pessimiste dressé par la BCE hier, ces chiffres relancent toutefois la crainte persistante d'une récession dans les économies occidentales à moyen terme.

Sur le front des valeurs, la chaîne de magasins d'entrepôts Costco flambe de 5% après avoir annoncé des résultats en hausse sur le trimestre écoulé, malgré l'impact défavorable de la météo.

GE parvient de son côté à s'adjuger 1,7% en dépit de la révision à la baisse des estimations de résultats de Credit Suisse, à moins d'une semaine de la présentation des perspectives 2019 du conglomérat industriel.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.