Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'emploi relance les craintes de récession

(CercleFinance.com) - Les Bourses américaines devraient ouvrir en baisse vendredi après la publication des chiffres de l'emploi ressortis nettement inférieurs aux attentes.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,9% à 1,1%, annonçant une ouverture dans le rouge.

L'économie américaine a créé beaucoup moins d'emplois que prévu en février, même si le taux de chômage s'est tassé - contre toute attente - de 0,3 point à 3,8%.

Le Département du Travail a fait état ce matin de seulement 20.000 créations d'emplois non agricoles le mois dernier, notamment en raison d'une activité atone dans la construction.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne 190.000 créations d'emploi et un taux de chômage à 3,9%.

Après le tableau pessimiste dressé par la BCE hier, ces chiffres relancent la crainte persistante d'une récession dans les économies occidentales à moyen terme.

"Nous pensons qu'une récession est hautement improbable en 2019", rassurent les équipes d'Amundi, pour lesquels la solidité de la consommation aux Etats-Unis écarte cette hypothèse.

"Malgré tout, les doutes entourant la durée de vie du cycle actuel sont susceptibles de s'accroître dans les trimestres qui viennent (moins de soutien de la part des autorités monétaires, ralentissement attendu de l'investissement des entreprises)", prévient le gérant français.

Certains analystes techniques font de toute façon valoir que le Dow Jones est entré dans une phase de consolidation, cette semaine, en enfonçant le seuil des 25.760 points.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.