Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'optimisme sur le commerce perdure

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse vendredi avant une rencontre jugée cruciale entre le président américain, Donald Trump, et le vice-premier ministre chinois, Liu He, sur l'évolution des relations commerciales entre les deux pays.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,3% à 0,4%, annonçant une ouverture favorable.

L'entretien Trump-Liu He intervient à une semaine de la mise en place, en date du 1er mars, du relèvement de 10% à 25% des droits de douane américains sur quelques 200 milliards de produits en provenance de Chine.

"Les investisseurs semblent de plus enclins à penser que cet ultimatum sera repoussé d'un coup de baguette magique, voire tout bonnement supprimé", assurent ce matin les équipes d'UBS.

"Reste que les bonnes nouvelles sur le front commercial constituent seulement de "plutôt" bonnes nouvelles pour les marchés", rappelle la banque suisse.

"Les mauvaises nouvelles sont, en revanche, de très, très mauvaises nouvelles pour les marchés. Une charge sur le commerce mondial équivaut à une charge sur les marchés d'actions", résume UBS.

Hier, le repli des marchés d'actions américains était resté contenu (-0,4% en moyenne) malgré un enchaînement de déceptions macroéconomiques quasi non-stop.

Heureusement, aucune statistique ne figure au calendrier aujourd'hui.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.