Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: biais négatif après des indicateurs contrastés

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse jeudi matin suite à la publication d'une série d'indicateurs mitigés en début de matinée.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices perdent entre 0,1% et 0,2%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Signe que les chiffres n'ont pas été très bons, le dollar avait tendance à perdre du terrain ce matin face à l'euro, surtout après l'annonce d'un plongeon surprise de l'indice "Philly Fed" en zone négative ce mois-ci.

L'indice de la Fed de Philadelphie a en effet chuté à -4,1 en février, contre +17 au mois précédent, marquant ainsi la première contraction du secteur manufacturier de la région de Philadelphie depuis mai 2016.

Par comparaison, le consensus visait un indice autour de +15,5.

Le Département du Commerce a également fait état d'une petite hausse de 1,2% des commandes de biens durables en décembre, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une progression de 1,8%.

Autre indicateur, celui-là meilleur que prévu, le Département américain du Travail a dénombré 216.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 19 février, un chiffre en nette baisse de 23.000 par rapport à la semaine précédente.

Ces indicateurs contrastés ne sont pas suffisamment convaincants pour permettre aux investisseurs d'envisager une nouvelle séance de hausse alors que bon nombre d'indicateurs font état du caractère "suracheté" du marché.

Hier, les marchés d'actions américains avaient enchaîné une nouvelle séance de hausse, même si la publication des "minutes" de la Fed avait montré que les membres de l'institution étaient divisés sur la nécessité de relever les taux.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.