Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses prudentes avant les données des Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens gravitent au mieux autour de leurs équilibres (-0,8% sur le FTSE à Londres, +0,1% sur le DAX à Francfort, stabilité sur le CAC40 à Paris), alors que les principaux indicateurs économiques américains de la semaine seront publiés ce jeudi.


"Des résultats d'enquêtes de conjoncture portant sur le mois de février (Fed de Philadelphie et IHS Markit) sont attendus, ainsi que les ventes de logements dans l'ancien (janvier) et les commandes de biens durables (décembre)", souligne Aurel BGC.

"Les résultats des enquêtes ou les statistiques de production industrielle, disponibles jusqu'au mois de janvier, laissent craindre un trou d'air", prévient le bureau d'études au sujet des commandes de biens durables.

Selon son estimation flash, l'indice PMI IHS Markit composite pour la zone euro se redresse de 51 en janvier à 51,4 en février, signalant ainsi une accélération de la croissance par rapport au creux de cinq ans et demi enregistré en début d'année.

"Le rythme d'expansion économique de la zone euro reste proche de la stagnation en février. Les données de l'enquête sont pour l'heure conformes à une hausse trimestrielle du PIB de seulement 0,1%", prévient Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Sur le front des valeurs, les résultats de Telefonica (+0,6% à Madrid) et de Henkel (+0,2% à Francfort) sont accueillis plutôt positivement, à la différence de ceux de Deutsche Telekom (-1,3% à Francfort).

A Paris, les opérateurs saluent la publication du conglomérat Bouygues (+3,6%), alors qu'ils sanctionnent nettement celles du groupe parapétrolier TechnipFMC (-6,7%) et de la chaine hôtelière Accor (-4,6%).

Barclays s'adjuge 1,6% à Londres, suite à la présentation par la banque britannique d'un profit avant impôt stable en 2018, en dépit d'une lourde charge liée au règlement d'un litige avec la justice américaine.

Swiss Re prend 0,9% à Zurich, après la publication d'un bénéfice net annuel en progression sensible, malgré un second semestre marqué par de nombreuses catastrophes naturelles ou d'origine humaine.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.