Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris stable, de nombreuses statistiques attendues

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste stable ce matin, juste au-dessus des 5.
190 points, alors les investisseurs prendront connaissance ce jour, outre de quelques publications de résultats, de nombreux indicateurs économiques.

"Des résultats d'enquêtes de conjoncture portant sur le mois de février (Fed de Philadelphie et IHS Markit) sont attendus, ainsi que les ventes de logements dans l'ancien (janvier) et les commandes de biens durables (décembre)", souligne Aurel BGC.

"Les résultats des enquêtes ou les statistiques de production industrielle, disponibles jusqu'au mois de janvier, laissent craindre un trou d'air", prévient le bureau d'études au sujet des commandes de biens durables.

En attendant cette salve de statistiques de l'autre côté de l'Atlantique, et à la veille de la parution de l'inflation pour l'ensemble de la zone euro, on notera que l'inflation annuelle a ralenti à 1,4% en Allemagne.

Par ailleurs, en février 2019, le climat des affaires se montre quasi stable en France, au vu de l'indicateur synthétique calculé par l'Insee qui gagne un point pour se situer à 103, au-dessus de sa moyenne de longue période (100). Dans le détail, l'indicateur est stable dans l'industrie manufacturière, augmente de deux points dans le bâtiment et dans le commerce de détail, mais perd deux points dans les services. Il se situe au-dessus de sa moyenne de longue période dans ces quatre secteurs.

Du côté des changes, l'euro est en léger recul (-0,1%), à 1,1331 dollar, pendant que le Brent passe tout juste sous les 67 dollars (-0,3%).

Dans l'actualité des entreprises, en baisse de -2%, l'action Orange compte parmi les plus fortes baisses du CAC 40. ors de la présentation de ses résultats annuels, l'opérateur télécoms historique français a écrêté ses prévisions pour 2019 en raison de la concurrence. Tout en annonçant qu'il se dotera prochainement d'un plan stratégique à horizon 2025.

Ainsi, si Orange tablait jusqu'à présent, pour les exercices 2019 et 2020, sur une "croissance de l'EBITDA ajusté, (une) diminution des CAPEX (les investissements, ndlr) et (une) croissance du cash-flow opérationnel", il prévoit qu'en 2019, l'EBITDA ajusté (devenu EBITDAaL, pour "after lease") "connaîtra une hausse, à base comparable, plus modérée qu'en 2018", soit + 2,7%, après + 2,2% en 2017.

Vallourec prend pour sa part +25%. Le groupe a fait état, mercredi après la clôture, d'une perte nette part du groupe de 502 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre une précédente perte de 537 millions un an auparavant.

Atos a publié un résultat net part du groupe en augmentation de 5% à 630 millions d'euros, soit un BPA de 5,95 euros, et une marge opérationnelle représentant 10,3% du chiffre d'affaires, comparé à 10,8% en 2017 à périmètre et taux de change constants. Le titre avance de +0,7%.

Dévoilé hier soir, le chiffre d'affaires du groupe Eramet est en croissance de 5 % par rapport à 2017 à 3 825 ME. Le résultat opérationnel courant s'élève à 581 ME, en baisse de 4 %. Le résultat net part du groupe s'inscrit à 53 ME, par rapport à 203 ME en 2017, en raison d'une charge exceptionnelle de 265 millions d'euros.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.