Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: nette détente en Espagne, regain de tension en Italie

(CercleFinance.com) - Drôle de semaine où les marchés obligataires semblent un peu livrés à eux-mêmes, en l'absence de statistiques ou de "market movers" depuis lundi.


Ce mercredi est une journée "blanche" en terme de publications "macro" et la poursuite de l'embellie réside dans le seul espoir que les "minutes" (synthèse des dernières délibérations) de la FED conforte le sentiment que le cycle de hausse de taux est mis sur pause pour un bon moment aux Etats Unis.
Les T-Bonds stagnent ou se détendent à la marge vers 2,645%, les Bunds pointent de nouveau sous les 0,1% (-1Pt de base à 0,092%), même écart sur nos OAT à 0,522%.
Plus au Sud, les Bonos ressortent -enfin- de leur corridor 1,2545/1,255% (ils se détendent de -4,5Pts à 1,2202%) après 15 jours de stagnation, et ce, en réaction à l'annonce de législatives anticipées en octobre.
Les BTP italiens subissent symétriquement une nouvelle punition et voient leur rendement s'envoler de 2,79% vers 2,895%).

Calme plat sur les "Gilts" à 1,174% alors que les lignes bougent sur l'échiquier politique britannique, avec la constitution d'une 3ème force indépendante des 2 partis dominants et qui va essayer d'aspirer le plus de partisans d'un Brexit négocié, par réaction au récent vote qui entérine la possibilité d'aller dans le mur du "hard brexit" (nouvelle défaite politique pour Th.May).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.